Que faire d'une sauvegarde Joomla 1.5.15

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Qu'appelles-tu un problème d'accès à la base de données ? Si tu vois ton site et qu'il fonctionne, à mon avis les seules erreurs que tu pourrais rencontrer seraient une erreur d'encodage des caractères et une erreur 500 si le .htaccess provenant du site distant n'était pas supporté en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Le site est visible avec PHP 5.2.17 et MySQL 5.6.35. Il manque le css. J'ai peut-être oublié d'importer des fichiers. J'ai accès à l'administration mais pas à phpmyadmin.

      Commentaire


      • #33
        Ma base de données est par contre accessible par phpmyadmin en sélectionnant la version PHP 5.6.25.

        Commentaire


        • #34
          Je ne comprends pas comment tu peux ne pas avoir accès à phpMyAdmin. Tu as pourtant déjà importé la base en y accédant, non ?
          De toutes manières, si tu as accès à l'administration du site, tu peux y installer la version 1.5 de J2XML pour exporter les données que tu souhaites (après avoir vérifié les paramètres de ce composant). Tu obtiendras alors un fichier XML à importer dans ton site 3 neuf où tu auras installé J2XML pour cette version et son plugin dédié à l'import des données en provenance d'un site 1.5
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Bonjour RobertG, oui j'ai importé la base avec la version PHP 5.6.25 Phpmyadmin 4.6.4, MySQL5.6.35. Phpmyadmin était accessible ainsi que la base mais pas l'administration Joomla. Pour avoir accès à l'administration Joomla je dois choisir la version PHP 5.2.17 MySQL5.6.35 et PHP 5.2.17 mais à ce moment là je n'ai pas accès à Phpmyadmin. Il y a des problèmes de compatibilités à résoudre. En tous cas j'ai accès à l'administration Joomla. J'ai installé J2XML. Un message m'indique que l'installation a été réalisée avec succès sauf que JXML ne s'installe pas convenablement. Le dossier est vide et je ne peux rien exporter.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour RobertG, en résumé, le site est visible et s'affiche et j'ai accès à l'administration Joomla avec la version PHP 5.2.17 et
              Phpmyadmin 4.6.4 MySQL 5.6.35 mais je ne peux pas me connecter à Phpmyadmin avec un message d'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in C:\wamp\apps\phpmyadmin4.6.4\index.php on line 8

              ou bien je peux me connecter à localhost Phpmyadmin 4.6.4 et accéder à la base avec PHP 5.6.25 MySQL 5.6.35 mais je n'ai pas accès à l'administration Joomla.

              ou bien je peux me connecter à localhost Phpmyadmin 4.0.10.14 sans accès à la base avec PHP 5.2.17 MySQL 5.1.72 (sélectionnée) et les messages d'erreurs suivants :
              La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) de PHP diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.72). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

              En tous cas j'ai accès à l'administration de Joomla. J'ai installé J2XML. Un message me dit que l'installation a été réalisée avec succès sauf que le dossier J2XML est vide. Je l'ai désinstallé puis réinstallé et idem. Le dossier est vide. J'ai donc décompressé les fichiers dans le dossier j2xml puis relançé Joomla et rien.

              Commentaire


              • #37
                J'ai bien suivi les instructions et installé J2XML 1.5.3.60 via le site https://www.eshiol.it/9-joomla/j2xml/8-j2xml-importer-1600.html

                Commentaire


                • #38
                  Et tu ne le vois pas dans la liste des composants ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour RobertG. Il apparaît bien dans la liste des composants mais il ne s'installe pas correctement car le dossier com_j2xml sous www. est vide. Même si je le décompresse manuellement dans le dossier, ça ne le rend pas opérationnel dans l'administration Joomla. Je joins les photos de ce qui apparaît dans les composants.
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Composants Joomla.JPG 
Affichages : 78 
Taille : 182,4 Ko 
ID : 1998680

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur la page de doc https://www.eshiol.it/31-guide/j2xml...-15-to-30.html c'est une version 1.5.4 du composant qui est proposée au téléchargement.
                      Ce que tu as téléchargé est probablement l'extension qui permettra, en plus du composant pour J! 3, l’import des données de la version 1.5 de Joomla!
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour RobertG et merci ! Je viens de migrer le site. La migration s'est bien passée sauf que le site récupéré est brut. Les Photos n'ont pas suivi; Le css non plus mais il n'était pas pris en compte à la restauration de la version 5.2. L'interface admin non plus. Uniquement les textes. C'est peut-être normal ? J'ai joint quelques photos de l'interface admin qui me convenait bien et de la page d'accueil avant (sans css) et maintenant. Qu'en pensez-vous ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          L'interface d'administration de la version 3 est totalement différente de celle de la version 1.5, et tu ne trouveras pas de template d'administration pour simuler celui de la 1.5 (ça changera encore pour la version 4 à venir dans quelques mois).

                          Pour ce qui est du site, il faut que tu lui trouves un nouveau template, car il y a très peu de chances que tu puisses adapter celui de ta version 1.5

                          J2XML n'ayant pas copié les images, il va te falloir les copier manuellement du dossier "images" du site 1.5 vers celui du site 3, en vérifiant leur adresse afin de les récupérer sans refaire les liens (en principe, dans la 1.5 elles sont dans "images/stories", à vérifier et si c'est bien ça, copier ce dossier "stories" dans le dossier "images" de la nouvelle version).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon et bien je vais regarder tout ça. Un grand merci à vous pour votre guidage et votre patience; C'est vraiment très gentil d'avoir été aussi réactif. Grâce à vous, j'ai bon espoir de faire quelque chose de bien de cet ancien site. Merci RobertG.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ce qui est des templates côté site, personnellement je les prends le plus souvent sur https://joomspirit.com et si je ne trouve pas, j'explore http://www.bestofjoomla.com/
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour ces conseils RobertG ! J'irai visiter ces sites.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X